Ça y est, c'est officiel Bforbank va devenir une vraie banque à part entière. Jusqu'à présent, cette filiale du crédit agricole ne s'occupait que de l'épargne. A partir de 2015 la donne va changer. BforBank ouvrira en effet ses premiers comptes courants pour répondre directement à la concurrence des banques en ligne telles que Boursorama ou encore Hello Bank!.
D'ici quelques mois donc, les premiers comptes courants seront disponibles. Le premier objectif de Bforbank est d'arriver à court à au moins 55 000 comptes courants d'ouverts. D'ici 2019, ce ne sont pas moins de 130 000 ouvertures de comptes courants que vise la nouvelle banque en ligne filiale du Crédit Agricole. L'offre devrait également s'étoffer et proposer des crédits d'ici à 2016. L'objectif de prêt est de 500 000 000 d'euros sur 3 ans. C'est grâce à cette large gamme que BforBankpourra réellement concurrencer les banques en ligne que sont Ing Direct, Boursorama ou encore Hello Bank!
En plus de cet élargissement de gamme, BforBank souhaite également augmenter son capital de 40 millions d'euros. Selon les Échos, dès 2015, la banque en ligne va consacrer 15 millions d'euros de son budget pour l'informatique et la mise en place de tout ce nouveau système. En plus de cela, 12 millions d'euros seront quant à eux investis en publicité afin de promouvoir l'arrivée des comptes courants. Ce sont des investissements conséquents que la filiale du Crédit Agricole compte donc faire. Entre 2015 et 2018 se fera certainement la majeure partie de ces dépenses.